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Audit

Quand procède-t-on à un audit ?

L’audit peut être demandé par les responsables des établissements afin de procéder à une vérification globale de leurs installations. 

Pourquoi demander un audit ?

Les établissements recevant du public (ERP) sont soumises à de nombreuses contraintes et règles. Ces dernières se doivent être scrupuleusement respectées, sous peine d’amandes sévères voire de fermetures. C’est pourquoi nombre d’entreprises préfèrent demander un audit en amont afin de s’assurer d’être dans le respect total de la réglémentation. Par ailleurs, de manière générale, avant la remise aux normes d’un établissement, notamment public vieillissant, les collectivités peuvent elles aussi, dans ce cadre, demander à faire un audit de leurs installations.

Qu’est ce qui peut être audité ?

Un  audit peut être ordonné dans le but  de vérifier que l’entreprise respecte des règles ou des normes en vigueur, nous l’avons vu précédemment. Cet audit peut-être complet ou porter sur des points précis, selon les besoins exprimés, mais aussi selon, notre propre expérience. Nous auditons tous les systèmes de vidéosurveillance et de télésurveillance, les outils et solutions de contrôle d’accès, mais aussi le matériel de détection d’intrusion. Cet audit nous permettra d’avoir une vision globale des systèmes, de leur fluidité et de leur état de fonctionnement.

Le déroulement

  1. Prise en compte de l’expression des besoins
  2. Découverte de la documentation de l’installation (Plan, notice, PV etc…)
  3. Test complet de l’installation
  4. Rendre un compte rendu complet avec recommandations des équipes Vicadi.